Amicale Triathlon Carcassonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vma oui ou Non?????

2 participants

Aller en bas

Vma oui ou Non????? Empty Vma oui ou Non?????

Message par FORT Ven 4 Jan - 23:38

Voila encore ce que l'on trouve sur des forums:
La question qui tue:

"Bonjour,

J'aimerais savoir quelle part de la performance sur longue distance (IM notamment) peut-on attribuer à la VMA (ou PMA pour le vélo) ?

En clair, est-il vraiment nécessaire de passer de longues heures en endurance à développer lipolyse, capillarisation, etc... pour atteindre une performance donné, si on peut obtenir 98% (par exemple) de cette même performance en travaillant uniquement VMA et seuil.

D'un autre côté, du moins pour le peu que j'en sache, les athlètes (sauf exception) que j'ai vu réaliser de bonnes perfs sur IM ont également des VMA impressionnantes... à l'inverse, les queues de peloton (toujours sauf exception) ont rarement des vma supérieure à 16kmh...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience"

Alors qu'en pensez vous?

FORT

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vma oui ou Non????? Empty re,

Message par schmitou Sam 5 Jan - 1:23

je pense donc,qu'il faut que j'arrête le long:
ma vma n'est que de 16,6km/h.

La vma oui elle doit etre travailler:
1 pour l'ameliorer
2 pour nous, à un certains âge pour l'entretenir
ensuite j'ai vue sur ironman des sportifs avec une vma de 16,5 à 17km/h courir le marathon sur ironman en 3H30' regarde roland.(et ce n'est pas une exception)

schmitou

Nombre de messages : 165
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vma oui ou Non????? Empty Re: Vma oui ou Non?????

Message par FORT Sam 5 Jan - 9:22

Je ne sais pas si Roland estun bon exemple car à l'époque ou il a fait les 3h30 sur Ironman sa VMA devait être plus haute puisqu'il valait un peu moins de 3h sur Marathon sec?
Apres on sait tres bien qu'il y en a qui balancent une valeur de Vma alors qu'ils n'ont jamais réalisé de test!
Pour ma part je pense qu'il est necessaire de la travailler aprés la période "fonciére" sur une période allant de 4 à 5 semaines !
Ensuite juste un rappel à l'envie tous les 10 jours doivent suffirent car c'est tres contraignant et necessite surtout une récup plus longue!

FORT

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vma oui ou Non????? Empty Re: Vma oui ou Non?????

Message par schmitou Sam 5 Jan - 12:20

oui, roland à fait 3 h00 au marathon mais il Y a plus de 10ans,
en 2005 marathon de barcelonne 3h21,moi,3h28, 6 mois plus tard il fait 3h34 en floride. et moi 4h00, sa vma n'était pas haute enfin c'est pour dire,certains avec une vma de 18 ,19, n'arriverons pas à courir un marathon ironman en 3h30,alors que d'autres avec une vma inférieur y arriverons.
Je suis d'accord avec toi aprés le travail foncier vient le travail de la Vma sur 4 a 5 semaines,puis ensuite le travail au seuil (allure de course).
a toute

schmitou

Nombre de messages : 165
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vma oui ou Non????? Empty Re: Vma oui ou Non?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser