Utilté des 4 nages

Utilté des 4 nages

Message par FORT le Dim 28 Oct - 16:33

J'aimerai connaitre la réelle utilité de pratiquer les 4 nages en natation pour améliorer le crawl Sad

FORT

Revenir en haut Aller en bas

utilité des 4 nages

Message par schmitou le Lun 29 Oct - 16:48

salut philippe,
je ne vois pas l'utilité des 4 nage afin d'améliorer le crawl .
Le papillon oui, de part son mouvement, avec son travail de force et de puissance en simultané.
Car le travail est effectué en symétrie pour les appuis mais aussi et surtout dans la poussée. Pour le travail de la respiration également, puisque de plus en plus de nageurs respirent sur le coté, en papillon.
entraînement-triathlon.com

schmitou

Re: Utilté des 4 nages

Message par FORT le Mar 30 Oct - 0:31

Pourtant il existe un réel intérêt à travailler les antagonistes!Non?
Plus de puissance, meilleure équilibre de nage et plus de sensation?Maintenant est ce qu'il existe un transfert du travail des jambes en natation, notamment en bts, sur les performances vélo? La je ne sais pas et c'est pour cela que j'ai adopté ce type de préparation hivernale pour voir les bienfaits par la suite!

FORT

utilité des 4 nages

Message par patrick le Mar 30 Oct - 11:59

philippes, Wink
chaques muscles à sont antagoniste,et lui aussi à besoin de travailler.C'est pour cela que dans toute prépa toutes les nages sont travaillés.
par contre en ce qui concerne les jambes et, les battements en particulier .Je ne vois pas en quoi cela peu agir sur la perf vélo ou alors apporter quelque chose de plus.Si quelqu'un à une réponse je suis preneur. confused

patrick
Invité

Message par Illustre le Lun 5 Mai - 16:31

Bonjour à tout le monde,

l'utilité des 4 nages est assez simple à comprendre :
- Travail de tous les groupes musculaire donc utile en crawl par la suite, pour les gainage, appuis, respiration, ...
- Diversité de l'entrainement (se tapper 2h de crawl c'est assez saoulant !)
-
-
-
-
- Etre moins bête !

Illustre
Invité

Message par schmitou le Lun 5 Mai - 19:21

tes 2 premières phrases trés bien mais,
je n'ais pas compris le "être moins bête" confused

schmitou

Message par FORT le Lun 5 Mai - 23:37

C' est poutant simple Patrick,"être moins bête" veut dire que de par les 4 nages on connait autre chose que le crawl!
Mais il est vrai qu'avant tout cela évite la routine mais permets de travailler musculairement les antagonistes! C' est vrai que c' est aussi un plus pour le crawl car meilleurs appuis, meilleure glisse et travail de respiration tout aussi important. Merci" illustre"!

FORT

Message par schmitou le Mar 6 Mai - 8:32

merci philippe,pour ta réponse,mais cà aussi je l'avais compris eviter la routine par le travail d'autre nage,c'est ce que je fait faire tous les jours.
Je ne comprend toujours pas le "être moins bête"
MAIS CE N'EST PAS GRAVE

schmitou

Message par illustre le Jeu 22 Mai - 17:05

C'est de l'humour ! ça veut dire qu'il ne faut s'arrêter au crawl ! Arrow

illustre
Invité

Message par dframboise le Jeu 22 Mai - 18:35

De part ma bien pietre expérience de nageuse et mes bien pietres performances, je dois avouer que le club ou je nage depuis 1 an environ, pratique beaucoup les entrainements aux 4 nages que l'on soit débutant ou confirmé. En ce qui me concerne même s'il n'est pas évident de pratiquer certaines d'entre elles tel le pap ou encore un dos "efficace", le fait de les pratiquer a chaque scéance, m'a permis d'acquerir de l'équilibre, de la flotaison, une meilleure gestion de la respiration et une sensation de "bien être" dans l'eau. A chaque sceance, nous avons droit a des series de 300 ou 400 voir 500 en 4 nages avec des variantes, avec ou sans materiel, des fractionnes, et autres petits excercices ludiques qui je dois l'avouer m'ont permis de progresser relativement rapidement. J'ai remarqué aussi que le fait de passer du pap au dos par exemple procure une sensation de "facilité" et lorsqu'on passe d'une nage a une autre, je retrouve également cette même sensation quand je suis en crawl. La gestion de la respiration des battements de jambes, des mouvements de bras, tout cela devient plus fluide. La flotaison est quand a elle tellement solicitée de maniére differente selon les nages que cela semble de plus poser de soucis en nage libre. Je ne rentrerais pas dans les details de savoir quel est le groupe musculaire qui est sollicité ou celui qui l'est moins, ni quelles sont les conséquences sur le transfert de l'ATP au niveau des fibres musculaires lorsque celles çi sont contractées ou relachées, mais ce que j'ai pu noter c'est que les jeunes compétiteurs du club ainsi que les triathlètes avec qui je nage tous les jours ont des entrainement qui incluent systématiquement les 4 nages. Bien sur je ne compte pas venir me "mesurer" a vous si vous voulez vérifier le bénéfice des 4 nages car je n'en ai ni le niveau ni les prétentions, mais en ce qui me concerne, je ne savais pas nager il y a 1 an tout juste ....................

dframboise

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé